Hello tout le monde,

Cela faisait quelques temps que j’étais à la recherche d’un siège auto pour mon petit Baptiste. Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, j’ai toujours du mal à trouver un siège auto dans lequel mon bébé se sent bien. Très rapidement, il se met à pleurer car il se sent mal à l’aise dedans. J’en cherchais également un très sécuritaire avec une base isofix et pratique d’utilisation. Le nombre de fois où j’ai tenté de passer mes petits sur le côté en manquant de faire toucher leur tête dans la carrosserie… Bref, je le voulais pivotant, et avec la possibilité de s’incliner. 

Comme vous pouvez le voir, j’étais plutôt exigeante sur le choix du siège auto, comme nous pouvons tous l’être sur ce type de produit.

Lorsque la marque Migo m’a proposé de recevoir un siège auto de leur choix afin de les tester, j’ai d’ores et déjà pris le temps de regarder les avis et crash test. Le siège que j’ai choisi obtient une note de 4/5 à l’ADAC. Je voulais être certaine que ces sièges auto répondent à toutes mes attentes. Il faut savoir que quoi qu’il arrive, pour être commercialisés en France, les sièges auto répondent tous à des normes et des tests très stricts. Néanmoins, certains vont être bien notés pour lors des tests frontaux, d’autres latéraux… Il faut bien regarder avant de vous lancer. Pour cela, je vous conseille d’aller voir le site de Sécurange.

Un siège auto sécuritaire, pratique et confortable

J’ai choisi le siège auto Titan.. Il est inclinable en 4 positions, rotatifs sur 360° et adaptable sur la base isofix. Il a un très haut niveau de protection sur les chocs latéraux.

Dès l’installation nous avons pu constater la qualité de ce siège. Les textiles, les assises et les « coussins » sont très confortables et ajustables selon l’âge de l’enfant. La mise en place de Baptiste dans le siège se fait de façon très aisée et sans risque de le cogner. Il est désormais très à l’aise et ne pleure plus dès qu’on le pose dans son siège.

Le système de réglage des sangles est très pratique également. Il faut bien souvent avoir des études supérieures pour comprendre le fonctionnement des siège auto et bien là, c’est très simple ! Je blague bien sûr, mais je suis certaine que vous voyez de quoi je parle… Qui n’a pas eu des suées lors de la mise en place du siège auto. Nous avons été étonnés de voir à quel point tout est très clair. Les explications pour la mise en place tout comme l’utilisation au quotidien.

 

Je suis conquise par ce siège auto et cette marque qui a su répondre à mes multiples attentes. En plus d’être sécuritaire, pratique et confortable, ils sont jolis et vous trouverez de nombreux designs sur le site.

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite,

Emeline

 

*Article en collaboration avec Migo

Rendez-vous sur Hellocoton !