Hello tout le monde,

Mes deux petits princes grandissent et il était temps de leur trouver de nouveaux sièges auto. Comme toute maman, je les voulais sécuritaires en priorité mais aussi confortables car nous faisons pas mal de route. J’ai souvent vu des sièges « de grand » dans lesquels les enfants sont très droits, avec la tête qui tombe en avant lorsqu’ils dorment… Je me suis donc penchée assez longuement sur le sujet afin que ces sièges répondent à mes attentes.

Je me suis de suite tournée vers une marque que j’affectionne de par la sécurité qu’elle met en place pour les enfants, mais aussi pour le confort et le design. Il s’agit de la marque Cybex. J’en ai souvent entendu parler en bien sur les réseaux sans jamais la tester. J’ai donc fait de nombreuses recherches sur la marque mais aussi sur les sièges auto à partir de 3 ans.

J’ai jeté mon dévolu sur le Z-Fix de Cybex. Je ne vous ai pas précisé, mais j’avais également un critère important pour moi : une fixation isofix qui est extrêmement sécuritaire.

Le Z-Fix en possède une.

Il s’agit d’un siège auto qui convient aux enfants de 100cm à 150cm (soit environ 3  à 12 ans), de 15 à 50 kg. J’ai été séduite par les coques de sécurité présentes sur les côtés du siège permettant, en cas de choc latéral, de protéger au mieux votre enfant.

Siège auto cybex : une technologie innovante

– Un autre point qui m’a séduite et qui est une particularité de chez Cybex, l’appui tête qui se bascule légèrement en arrière. Il permet à l’enfant de dormir avec la tête posée en arrière et non en avant. Là encore, en cas de choc latéral, la tête ne va pas basculer de droite à gauche, puisqu’elle sera maintenue entre les côtés de l’appui tête.

– Ce siège grandit avec votre enfant puisque le dossier offre la possibilité de s’allonger en fonction de la taille de votre enfant.

– L’enfant est accroché grâce à la ceinture de sécurité qui est très bien maintenue sous les appuis-têtes et sous les accoudoirs, permettant ainsi à l’enfant de rester dans l’arrière du siège.

Ce siège obtient une note de 1,9 à L’ADAC, soit très bon, ce qui le classe non loin de la note d’excellence. Je vous joins une vidéo que j’ai apprécié, qui permet de comprendre l’importance de la tête en arrière lors du sommeil.

Vous pourrez trouver ce siège sur de nombreux sites de revendeurs Cybex ou encore en magasin spécialisé. Pour ma part, je l’ai acheté sur le site Babylux. Nous l’avons eu en promo et il est d’ailleurs toujours au prix de 189€ au lieu de 239€.

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite,

Emeline

Rendez-vous sur Hellocoton !