Carnet de voyage : Le Sud-est de la Sardaigne

 

J’ai toujours adoré l’Italie, sa langue chantante, sa diversité de paysages, son histoire… Nous avions beaucoup entendu parlé de la Sardaigne, nous avons donc décidé de nous y rendre au mois d’août 2016.

Quelques infos utiles avant de partir :

Superficie : 24 090 km2

Population : 1,663 millions

Capitale : Cagliari

Monnaie : Euro

Document : Pièce d’identité

Aéroport : Nous avons atterri à Cagliari mais il y en a un second à Olbia dans le Nord

Transport en commun : Il est très facile de voyager grâce aux bus en Sardaigne, cependant je vous les conseille pour des petits trajets afin de rejoindre un centre ville par exemple. Les horaires sont bien respectés mais vous passerez un temps inconsidérable dedans si vous ne voyagez que de la sorte et vous ne sortirez pas des sentiers battus, ce qui est dommage sur cette île. Vous serez bien plus libre de découvrir de somptueux endroits en voiture, qui je vous l’accorde est un autre budget mais en vaut la peine.

 

Nous avons opté pour un hôtel dans l’Est de l’île, à Arbatax exactement. Un lieu incroyable puisque l’hôtel Arbatax Park Resort se situe dans un parc naturel sur des montagnes couleurs ocres qui surplombent une eau turquoise… Des animaux sont présents en liberté dans cet espace, nous avons pu y retrouver des sangliers, des ânes, des chèvres, des moutons, des mouflons, des flamants roses… Tous habitués à notre présence et plus adorables les uns que les autres. Un endroit exceptionnel pour les amoureux de la nature et pour y passer d’excellents moments en famille et avec vos enfants.

Le parc de l’hôtel est tellement grand qu’un petit train vous emmènera du haut vers le bas. Vous pourrez profiter de multiples activités gratuites au sein du complexe telles que du tennis, du canoë, du paddle, de nombreuses animations pour les grands et les petits, des soirées à thème…

Il y a plusieurs types de logements au sein de ce complexe, je vous conseille de choisir la partie « Telis » ou « Dune » qui sont situées plus près de la plage et qui ont un côté plus chic. Cependant la partie Borgo Cala Moresca est très charmante puisqu’il s’agit d’un village en pierre où les chambres sont dans de petites maisons.

Nous avons également profiter du spa dans un endroit qui domine le parc. Ce spa est au sein de l’hôtel, en pleine nature et vous avez la possibilité d’y aller gratuitement une fois durant votre séjour. Vous pourrez vous prélasser et réserver des soins ou encore vous rendre dans la salle de sel. Un lieu incroyable où le sol est recouvert de sel, où on vous sert de l’huile et où il s’agit de se gommer entièrement le corps. Peau de bébé assurée !

 

Activités outdoor :

Selon le budget que vous avez, vous pourrez profiter de multiples activités diverses et variées.

  • Tout d’abord, n’hésitez pas à vous rendre dans un port proche du lieu où vous logez pour demander à louer un bateau avec ou sans skipper. Je vous conseille de voyager avec un skipper qui vous emmènera dans des lieux dont vous ne soupçonnez même pas l’existence. Vous pourrez ainsi profiter d’une journée ou d’une demi-journée à découvrir le littoral, les falaises gigantesques, les plages qui vous feront rêver et les fonds marins.
  • Pour les amoureux de la nature, vous aurez la possibilité de faire des randonnées ou trek dans les terres ou en bord de mer. Nous avons nous même été au Canyon Gola Di Gorropu. Un lieu magnifique où nous sommes arrivés dans un gigantesque canyon . Il nous a fallu presque 4h de marche pour y arriver et le même temps pour remonter. Renseignez vous car parfois des navettes sont mises à disposition pour retourner au point de départ si vous êtes trop fatigués. Faites bien attention aux indications concernant la difficulté, car notre trek était assez difficile et ce n’était pas tellement mentionné.
  • Si vous aimez les sensations fortes, je vous conseille d’effectuer un saut en parachute dans un très bonne école de l’île Skydive Sardegna. Une école sûre et reconnue, vous pouvez y aller les yeux fermés et les ouvrir en grand lors de votre saut entre mer et montagne !
  • Nous avons également fait du quad. Je vous conseille cette activité où le guide vous emmènera dans des gorges, des canyons, des plages inaccessibles en voiture, des forêts, vous découvrirez des endroits somptueux. Vous pourrez trouver ce type d’activité dans à peu près toutes les offices de tourisme. Renseignez vous bien quant au parcours que vous effectuerez.
  • N’hésitez pas à partir à la découverte des criques et plages via les terres ou la mer, ça vaut vraiment le détour.

 

À voir, à faire :

  • Si vous êtes dans le Sud ou au centre n’hésitez pas à découvrir Cagliari. Une ville magnifique aux façades colorées, promenez-vous au détour des ruelles chargées d’histoire.
  • Louer un scooter, un Vespa tant qu’à faire, et découvrez le littoral, allez où le vent vous porte !
  • Costa Smeralda, plages de sable blanc, lieu huppé de l’île. Adeptes de la vie nocturne cet endroit est fait pour vous !
  • Spiaggia rosa
  • Cala Gonone
  • Côte Est en bateau, mélange de falaise ocre et eau turquoise

 

 

À très vite,

 

Emeline

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *