Carnet de voyage : Le Nord-Est de la Sardaigne (Premier voyage en famille)

Nous sommes partis dans le Sud-Est de la Sardaigne en 2016 (vous pouvez d’ailleurs retrouver l’article ICI). Nous avions tellement aimé les paysages, le climat, les gens… Que nous souhaitions découvrir les autres trésors de cette île.

Nous avons donc décidé que notre premier voyage en famille avec notre petit bout, qui avait alors 3 mois à l’époque, se ferait en Sardaigne, mais plutôt dans le Nord. Nous sommes partis au mois d’Octobre. Le 13 exactement et nous sommes restés une semaine. Je crois que nous avons eu beaucoup de chance avec le temps car les températures ne sont pas descendues en dessous de 25 degrés. Pour avoir discuté avec les gens du pays, il faisait très beau et chaud cette année mais le mois d’octobre reste très bon pour visiter l’île sans avoir foule. Le temps est souvent très doux à cette période pour se promener.

Nous avons atterri à Olbia pour ensuite nous rendre au Kappa Club Baia Del Porto, situé à quelques minutes à pied du charmant port d’Ottiolu.

 

Nous sommes tombés sous le charme de cet hôtel. Un club décoré avec goût, très propre et récent, un personnel aux petits soins… Tout pour se sentir à l’aise. Malgré le fait que ce soit un hôtel club, nous n’avons pas ressenti la pression que pourraient mettre certains animateurs pour vous « forcez » à participer aux animations.

L’hôtel comprend une très belle piscine, ainsi qu’une plage accessible en 5min à pied. Nous avons opté pour une prestation en tout inclus. Le restaurant est de très bonne qualité et les plats recherchés, typiques et variés, ce qui est parfois rare en formule tout inclus. L’équipe d’animation propose des activités tout au long de la journée pour petits et grands, et des balades dans le village et sur le sentier côtier.

 

 

Nos visites :

Nous avons loué une voiture afin de parcourir le Nord-Est de l’île de façon autonome. À quelques minutes à pied de l’hôtel se trouve un loueur qui a des prix très attractifs et qui est très sérieux. N’hésitez pas y aller par vous même car l’hôtel travaille avec cette agence mais si vous passez par l’hôtel, vous paierez un peu plus cher. Il y a la possibilité de louer un siège auto pour les bébés et enfants.

  • Nous sommes allés à Olbia, qui est à quelques kilomètres de l’hôtel Kappa Club. Nous nous sommes promenés au marché où nous avons été entourés de fromages italiens, de légumes colorés et de senteurs florales absolument magnifiques ! La ville en elle-même est assez vite parcourue. Vous pourrez également vous promener dans la rue du centre ville où vous trouverez de nombreuses boutiques.

 

  • Nous avons visité la Costa Smeralda qui est très prisée par la Jet Set. À cette période, c’était très agréable, car il y avait très peu de monde, ce qui nous a permis de découvrir les merveilles de chaque ville tranquillement. Nous sommes tout d’abord allés à Porto Cervo. Les gens le comparent souvent à un petit Saint Tropez Italien. Vous pourrez alors louer un bateau pour partir visiter la côte via la mer.
  • Nous sommes allés au golf d’Aranci. Vous trouverez un chemin « commercial » en bord de mer, avec des boutiques entièrement faites en baies vitrées, très agréables pour se promener. Nous avons mangé dans un restaurant en bord de mer sur ce golf ! Dépaysement assuré !

  • Nous avons ensuite pris le ferry avec notre voiture pour nous rendre sur les îles de la Maddalena. Vous pourrez alors vous promener dans les petites ruelles que vous offre cette magnifique île. Nous nous sommes ensuite rendus sur l’île de Caprera qui fait partie de l’archipel d’îles de la Maddalena. Cette île est accessible directement par un pont. Vous y trouverez des trésors ! Notamment une crique qu’on appelle la petite Tahiti. Elle se nomme Cala Coticcio. Prévoyez environ 45 min à pied pour descendre et de bonnes chaussures. Nous n’avons malheureusement pas pu nous y rendre avec notre bébé. C’était bien trop risqué. En revanche, si vous n’êtes pas adeptes de ce genre de marche, vous pourrez prendre un bateau qui vous fera faire le tour de l’archipel d’îles où vous aurez la chance de voir cette petite pépite. Nous avons profité d’une jolie plage sur Caprera, la Cala Serena. Nous étions totalement seuls sur cette plage, un pur bonheur !

 

Les plages :

Nous avons bien sûr profité de la plage et de l’eau couleur émeraude voire parfois légèrement rosée…

Voici les plages visitées :

=> La Celvia, certainement notre préférée. Le sable rosé et la couleur presque transparente de l’eau… Une pure merveille. Je pense toutefois que cette plage est bondée en pleine saison car elle n’est pas très grande. Vous aurez la possibilité de manger car il y a un petit snack à disposition. Vous pourrez également vous faire faire des massages directement sur votre serviette.

 

 

=> Liscia Ruja. C’est un autre style de plage. Il s’agit là d’une grande étendue de sable très blanc qui se perd sur plusieurs kilomètres. La baie étant assez grande, vous pourrez vous amuser dans les vagues.

=> La plage d’Ottiolu. Juste à côté de l’hôtel, accessible à pied. En vous promenant le long de la mer, vous arriverez au bord d’un lac où vous pourrez admirer flamants roses et flamants noirs… Une vraie merveille d’avoir la mer d’un côté et le lac de l’autre, entouré de pins.

 

=> Sur l’île de Caprera, Cala Serena. Vous avez accès à Cala Garibaldi juste avant Cala Serena si vous ne souhaitez pas trop marcher. Ceci dit, Cala Serena n’est qu’à 5 min de Cala Garibaldi. D’ailleurs, n’hésitez pas à descendre avec votre voiture jusqu’à la Cala Garibaldi. nous avons vu quelques voiture arrêtées en haut du chemin qui mène à cette plage, nous avons tenté de continuer car il y avait bien 20min de marche donc avec notre poussette ce n’était pas évident sur ce chemin, et finalement nous sommes arrivés sur un parking.

 

Nous avons été enchantés de notre voyage, de ces paysages à couper le souffle et des prestations de cet hôtel. C’est un voyage que je peux vous recommander en famille, même avec de très jeunes enfants ou bébés, tout est très bien pensé pour eux. N’hésitez pas à vadrouiller par vous même sur cette île. Louez une voiture et flânez où bon vous semble ! Les gens sont très gentils, accueillants et vous découvrirez des merveilles !

 

Je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures en famille et n’hésitez pas à aller voir la vidéo de notre voyage en cliquant dessus juste en dessous. Vous verrez que nous avons eu de très doux instants ainsi que des bons moments de rigolades…

 

Emeline

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

3 Commentaires

  1. Julianne
    23 janvier 2018 / 6 h 24 min

    J’ai adoré découvrir le récit de vos vacances. J’espère que mon premier voyage en famille se passera aussi bien. Ce sont de très belles photos, qui m’ont même donné envie de découvrir cette région. Merci pour ce beau partage.

    • 24 janvier 2018 / 15 h 04 min

      C’est vraiment un lieu magnifique et très accessible avec un bébé.

      Merci pour ton message, c’est toujours un plaisir de lire tous vos commentaires !

      Bises

      • Julianne
        26 janvier 2018 / 16 h 36 min

        Je t’en prie. Tout le plaisir a été pour moi. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *