Hello tout le monde,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter quelque chose de très simple que j’ai préparé pour mes enfants dans leur chambre et leur salle de jeux. Il s’agit d’un mur à contraste que j’ai fait évolué en mur d’art. Le mur a contraste est très intéressant pour les bébés de 0 à 3 mois car, à cet âge, ils distinguent plus aisément ces couleurs. J’ai ensuite trouvé intéressant de le faire varier en mur d’art. Il est très important pour nos petits de voir leurs « oeuvres » accrochées au mur, c’est très valorisant pour eux et ça leur donne confiance.

Mur à contraste

J’ai téléchargé des modèles de dessins contrastés sur Pinterest, que j’ai ensuite imprimé. Je vous ai préparé un tableau Pinterest avec tous mes Printables à télécharger. Vous pouvez aussi les dessiner vous même. J’ai ensuite choisi de les coller grâce au SCOTCH WALL SAFE TAPE qui permet de laisser mes murs intacts. Je peux ainsi faire varier les dessins très facilement.

Mur d’art

Vous pouvez également créer un mur d’art pour afficher les dessins ou créations de vos enfants. Pour cela, il suffit de vous munir de ce qu’ils ont réalisé ainsi que du SCOTCH WALL SAFE TAPE. Pour ma part, j’ai ajouté le prénom en bois de Clément. Je l’ai fait faire chez print your love à l’occasion de la fête organisée pour ses 1 an. Je compte faire la même chose pour Baptiste, ils auront ainsi chacun leur mur d’art.

Les créations de Clément sont, pour l’instant peu nombreuses mais l’idée est d’en rajouter au fur et à mesure et de les faire varier. Vous et votre enfant pourront voir l’évolution, ce qui sera très gratifiant.

Voici de quoi décorer facilement la chambre de vos enfants tout en développant leur confiance.

N’hésitez pas à m’envoyer vos créations.

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite,

 

Emeline

 

 

*Article en collaboration avec SCOTCH WALL SAFE TAPE.

Épinglez cette image dans votre tableau Pinterest

Mur contraste mur d'art bébé

Rendez-vous sur Hellocoton !