Hello tout le monde,

J’ai pris de nouvelles habitudes alimentaires (j’en fait d’ailleurs profiter toute la famille) et chaque matin, nous mangeons notre granola maison. Il est non seulement délicieux au goût mais aussi et surtout très bon pour la santé. Il apporte plein d’énergie pour la journée avec des aliments que nous n’avons pas pour habitude de consommer, comme des graines de courges, des graines de lin, des graines de tournesol… Autant d’aliments qui sont très bénéfiques pour notre organisme.

Vous pouvez aussi bien le mettre dans un yaourt, dans de la compote de fruits ou encore dans du lait végétal par exemple. De mon côté je le prends avec du lait végétal d’amande au chocolat, j’en raffole !

La recette ressemble sensiblement à celle de mes barres de céréales que vous pourrez trouver dans cet article.

Pour le granola, j’ai d’abord réalisé la recette trouvée dans le livre de Naturopathie de Charlotte Jacquet et petit à petit j’ai agrémenté à ma façon. Je vous laisse tout de suite découvrir la recette de mon granola maison qui varie selon mes envies.

Ingrédients

 

– 80gr de flocons d’avoine

– 80 gr de mélange amandes, graines de lin, graines de courges, graines de tournesol. Vous pouvez ajouter ce qui vous fait plaisir : chocolat (plutôt noir), noisettes, noix, fruits secs…

– 60 gr de miel et/ou de sirop d’agave (j’aime mélanger les deux)

 

 

Préparation

  • Préchauffez le four à 190°C
  • Mélangez tous les ingrédients dans un saladier. L’idée est que cela forme une pâte homogène un peu collante. Je n’hésite pas à rajouter un peu de miel pour que le mélange se colmate plus si besoin.
  • Étalez le mélage sur une plaque de cuisson.
  • Enfournez pendant 15min, vous pouvez retourner le mélange à mi-cuisson. Personnellement je ne le fais pas toujours et c’est tout aussi bon.
  • Sortez le granola du four puis placez le dans un boite hermétique. Vous pourrez le conserver plusieurs semaines à l’abri de la chaleur et de l’humidité.

Régalez-vous bien 🙂

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite,

Emeline

Rendez-vous sur Hellocoton !