Lettre à mon fils

Titi, mon petit ange,

Pour cette nouvelle année qui débute et à l’aube de tes 6 mois, j’ai envie de t’écrire ces quelques mots afin de me souvenir des moindres émotions que j’ai ressenti depuis le jour où je t’ai rencontré et aussi pour que tu saches à quel point tu as bouleversé notre vie et à quel point tu nous rends heureux.

Papa et moi t’avons longuement attendu et désiré. Nous parlions de toi bien avant que tu ne sois là, nous t’imaginions et nous rêvions notre vie en famille. Deux ans ont été nécessaires pour que tu sois dans mon bidon, après quelques épreuves durant ces années, je découvre avec une immense émotion que ça y est, tu es là ! L’aventure débute alors… J’ai évidemment beaucoup pleuré de joie avant de l’annoncer à ton papa. J’ai bien réfléchi à la manière dont j’allais lui annoncer ta venue d’ici 9 mois car je voulais que ça reste un moment à jamais gravé dans nos mémoires. Et je crois que j’ai plutôt pas mal réussi car ton papa a aussi beaucoup pleuré de joie. Nous étions sur notre petit nuage de savoir que nous te tiendrions dans nos bras d’ici quelques mois.

C’était le début de la grande aventure ! Je voulais immortaliser chacun de ces moments, chacun de ces mois. J’ai alors tenu un livre de grossesse où j’ai mis pleins de photos et où j’ai écrit ce que je ressentais car ne dit on pas que les écrits sont la mémoire de l’âme…

Nous avons de suite créé des liens tous les 3 grâce à l’haptonomie. Durant cette préparation à l’accouchement, nous t’avons senti très tôt te mouvoir et tu réagissais dès que nous venions te faire un coucou en mettant nos mains sur mon ventre. Tu réagissais déjà à la voix de ton papa qui te disait souvent avec sa voix grave : « Clément, c’est papa ».

Le 19 juillet 2017, tu as décidé de venir nous voir et de venir te blottir dans nos bras. Il faut que tu saches que cette journée a été extraordinaire ! C’est ton papa qui t’a sorti du ventre de maman et qui est venu te poser sur moi pour me faire un gros câlin. Le premier de notre vie ! Papa et moi t’avons alors fait un gros bisou en même temps, le premier de notre vie également !

Ensuite nous avons appris à nous connaitre, nous avons découvert ton visage, tes expressions, tes émotions, ta façon de t’exprimer… Chaque jour qui passe est plus merveilleux que la veille.

Tu grandis et t’éveille de jour en jour, chaque progrès que tu fais nous rend si fiers de toi !

Papa et moi nous sommes promis de t’offrir une vie remplie de bonheur ! Nous t’aimons depuis le jour où j’ai découvert que tu étais dans mon bidon et nous voulons te montrer comme la vie est belle, comme il faut la vivre à 200%, comme il ne faut jamais rien lâcher, comme il faut sourire et ne pas se soucier des petits ennuis qui arrivent dans une vie. Tu auras bien sûr des coups durs mais sache que nous serons à tes côtés pour t’accompagner, te guider, t’épauler, te conseiller. Et même si parfois la vie te donne l’impression qu’il n’y a pas de lendemain, n’oublie pas que nous t’aimons, que le temps guérit beaucoup de choses et surtout que l’amour est plus fort que tout !  Tu pourras toujours compter sur nous, nous sommes là pour te chérir et te faire découvrir le monde !

Tu as bouleversé nos vies, tu nous combles de bonheur par des instants tellement simples… Un sourire, un regard et papa et moi avons la larme à l’oeil tant cette aventure de la vie à tes côtés est incroyable… Le plus important à nos yeux aujourd’hui est d’être auprès de toi, de te faire grandir pour que tu deviennes une belle personne et que tu sois heureux.

Te dire je t’aime n’est pas assez fort pour te montrer la force de mon amour pour toi alors je vais simplement te le prouver tout au long de notre vie, sans jamais oublier de te le répéter chaque jour qui passe…

Je t’aime mon ange…

Maman

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

7 Commentaires

  1. Aline
    1 janvier 2018 / 21 h 16 min

    J’ai eu des frissons de te lire tellement c’est beau… Je me suis vu dans tes lignes au moment de l’accouchement.
    Je ne me souviens jamais de mon nom instagram…alors j’espère que tu arriveras à mettre un visage ou mon nom en me lisant.
    J’ai 2 petites filles..une de 5 ans et demi et une de 2 mois et demi..
    Bonne soirée bises ????

    • 5 janvier 2018 / 16 h 32 min

      Merci pour ton retour ! Je vois très bien qui tu es et si je ne dis pas de bêtises ton nom Instagram est be happy à 4.

      Merci encore pour ton message et très belle soirée à toi !

      Bises

  2. 2 janvier 2018 / 19 h 00 min

    Très jolie lettre à votre bout de chou. Mon chou aura 1 an en février, je lui écrirai une lettre sur Papier à mettre dans une jolie boîte. Elle ressemblerait fortement à la votre, en tout cas le même ressenti.
    Meilleurs Voeux.
    Papa Ratatam

    • 5 janvier 2018 / 16 h 30 min

      Merci beaucoup ! C’est tellement important d’écrire ce qu’on ressent afin de ne jamais l’oublier malgré le temps qui passe…

      Tous mes meilleurs voeux à vous aussi !

  3. 6 janvier 2018 / 19 h 40 min

    Une jolie déclaration ! J’ai pris l’habitude d’écrire à mon fils et plus tard je pense que je lui donnerai tout ça !
    Bises et belle année !

    • 9 janvier 2018 / 19 h 11 min

      Merci beaucoup !

      C’est tellement important d’écrire à ses enfants. Je trouve ça super ! Et le fait de lui donner plus tard est une excellente idée… Nos enfants seront heureux de lire nos écrits d’ici quelques années…

      Bises et très belle année à toi aussi !

  4. Julianne
    25 janvier 2018 / 14 h 33 min

    Je trouve que tu as choisi une très belle façon de dire à ton fils combien tu l’aimes. L’idée est vraiment originale et je suis sûre qu’il sera touché au moment où il lira ces mots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *