Hello tout le monde,

Vous le savez, nous adorons vadrouiller et voyager en famille. Vous pouvez d’ailleurs retrouver nos bonnes adresses, notre séjour à Planète Sauvage, notre voyage en Sardaigne et encore pleins d’autre destinations sur mon blog.

Il y a quelques jours nous avons visité le parc France Miniature qui se trouve à Élancourt, dans les Yvelines. Il s’agit d’un parc où il est question de silloner la France et de découvrir, en version miniature, les beaux villages et monuments de notre pays.

Je me souviens y être allée lorsque j’étais petite. J’avais adoré ce tour de France. Cette fois-ci nous y avons emmené nos enfants et c’est avec un grand bonheur que nous avons redécouvert cet endroit dans leurs yeux.

Dès lors que nous pénétrons dans l’enceinte de ce parc, nous nous retrouvons plongés dans une ambiance calme, apaisante et propice à la balade. La visite commence par la région Rhône-Alpes. Nous avons ensuite suivi le parcours très bien flêché pour silloner à travers le parc et découvrir les différentes régions de notre pays. À chaque village ou monument représenté, nous pouvons lire des explications très enrichissantes sur ce que nous sommes en train de voir.

J’ai beaucoup apprécié le fait que tout cela soit ludique. Il y a de nombreux ateliers pour apprendre en s’amusant ce qui permet aux enfants de mieux retenir ce qu’ils sont en train de voir.

France miniature : des activités pour les enfants

À mi-parcours de notre promenade, nous avons découvert des attractions pour les enfants à partir de 0,90 m. Il y a des toboggans géants, des manèges, des murs d’escalade… Autant d’activités qui plaisent à nos enfants et qui leur permettent de se défouler. À ce même endroit, vous pourrez en profiter pour manger un bout au snack « La gourmandine ». Des terrasses sont à disposition pour se poser pendant que nos enfants s’amusent. Hot dog, croque-monsieur, sandwich, gaufres… Un peu de gourmandises… Nous avons mangé dans ce snack et nous avons aimé la qualité de ce qui est proposé. Un repas servi à table est également possible dans le restaurant « Les provinces ». vous pourrez y déguster des menus soigneusement sélectionnés.

Peu avant l’air de jeu, nous avons visité Fort Boyard. Il s’agit d’un petit bâtiment représentant le fort, dans lequel nous avons rencontré virtuellement le Père Fouras et où nous nous sommes pris au jeu des duels ! Un très bon moment pour toute la famille.

 

Pendant les vacances scolaires, France miniature propose des activités supplémentaires. Lors de notre visite nous avons pu profiter d’ateliers d’initiation au cirque pour petits et grands. Clément, tout comme Juju et moi, nous sommes lancés dans l’apprentissage du jonglage. Nous avons joué également les apprentis équilibristes. Un moniteur, type Monsieur Loyal, était présent pour nous guider. Nous avons passé un délicieux moment tous ensemble.

Lors des vacances de Pâques, une chasse aux oeufs était également organisée. N’hésitez pas à aller voir le site internet afin de vous tenir au courant des éventuelles activités en prévision.

Vous trouverez toutes les informations pour préparer votre visite.

Après avoir profité de ces activités, la visite se poursuit direction la Normandie où nous avons admiré de merveilleux villages. Nous découvrons ensuite la capitale. Quel plaisir de se promener et de découvrir ces monuments sous un autre angle. Nous terminons notre tour de France par le Nord de notre pays.

France miniature : une belle journée familiale

J’y suis venue avec mes souvenirs d’enfant et je n’ai vraiment pas été déçue de revoir tout cela avec mon regard d’adulte. L’entretien du parc est parfait, il est très agréable de s’y promener, tout est pensé pour passer une belle journée en famille. Petits et grands s’amusent, découvrent et apprennent. Il y a des endroits que nous ne connaissions pas avec Juju et que nous souhaitons désormais visiter.

Tout est réuni pour passer un bon moment, le parc est agréable, le personnel compétent et  aux petits soins.

Nous avons passé une excellente journée à France Miniature. Si vous souhaitez découvrir la France sous un autre angle, partager des connaissances et des découvertes avec vos enfants, je vous conseille de visiter ce parc.

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite,

Emeline

Épinglez cette image sur votre tableau Pinterest pour la retrouver facilement.

Rendez-vous sur Hellocoton !